Le conseil d’administration de l’Ordre est composé de 16 administratrices et administrateurs :
Le mandat des membres du CA est de trois ans.
Cette année les postes suivants sont en élections :
Visionnez les capsules vidéo où deux psychoéducatrices ayant été administratrices expliquent leur motivation à faire partie du conseil d’administration de l’Ordre.
Stéphanie Poissant, ps. éd., administratrice de 2018 à 2022.
Monique Nadeau, ps. éd., administratrice de 2013 à 2021.
Qui peut présenter sa candidature au conseil d’administration de l’Ordre?
Selon le Règlement sur les élections au Conseil d’administration et l’organisation de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, les psychoéducateurs et psychoéducatrices qui souhaitent présenter leur candidature en tant qu’administrateur ou administratrice doivent présenter une certaine indépendance, une grande compétence et un sens éthique élevé.
Pour consulter le règlement :Règlement sur les élections au Conseil d’administration et l’organisation de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec
En 2025, il y aura élection d’un président ou d’une présidente et de 5 administrateurs ou administratrices au conseil d’administration de l’Ordre. Le processus électoral débutera le 12 mars et se terminera le 7 mai 2025 à 16 h 31. Les personnes élues entreront en fonction lors de la première séance du conseil d’administration suivant les élections, soit le 23 mai 2025.
Consultez l’Avis d’élection pour tous les détails :
Avis d’élection 2025 – présidence, administrateurs et administratrices des régions 02, 04, 06, 08
Pour poser sa candidature à un poste, le ou la membre doit transmettre à la secrétaire de l’Ordre un bulletin de présentation conformément rempli à [email protected] au plus tard le 7 avril 2025 à 16 h 30. Tout bulletin non conforme présenté en retard sera rejeté.
IMPORTANT : Le bulletin de présentation pour le poste de la présidence doit être signé et appuyé par 15 membres de l’Ordre et celui pour un poste d’administrateur ou d’administratrice doit être signé et appuyé par 5 membres de la région électorale visée.
Pour télécharger les bulletins de présentation :
Bulletin – présentation à la présidence
Bulletin – présentation au poste d’administrateur(trice)
(À venir)
Si un vote s’avère nécessaire, les instructions seront transmises aux membres le 22 avril 2025.
QUESTIONS D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
QUESTIONS D’INTÉRÊT POUR LES ÉLECTEURS ET LES ÉLECTRICES
QUESTIONS D’INTÉRÊT POUR LES CANDIDATS ET LES CANDIDATES