Le Mérite du CIQ a été remis à Sonia Daigle, ps. éd. en reconnaissance du parcours remarquable d’une professionnelle d’exception. Détentrice d’un doctorat en psychoéducation, d’une maîtrise en psychologie, et professeure titulaire à l’Université Laval, elle incarne avec rigueur, engagement et humanisme, les plus hautes valeurs de la profession.
Forte de plus de 20 ans d’expérience clinique et académique, elle a contribué à l’évolution des pratiques en psychoéducation par son leadership dans la formation universitaire, la supervision et l’accompagnement des futurs membres de l’Ordre. Ses travaux sur l’identité professionnelle et ses publications de référence ont façonné la pratique contemporaine et inspiré la relève. Son engagement soutenu et son influence durable témoignent de son rôle clé dans le rayonnement de la psychoéducation au Québec. Psychoéducatrice, chercheuse, professeure, formatrice, elle a su, tout au long de sa carrière, conjuguer savoir, savoir-faire et savoir-être au service des jeunes en difficulté, de la formation de la relève et de l’avancement de notre profession.
Son implication soutenue dans les travaux de l’Ordre, sa contribution à la recherche et son leadership dans des dossiers stratégiques de l’Ordre témoignent d’un engagement profond envers la qualité des services et la reconnaissance de notre champ d’expertise.
Le Mérite du CIQ salue non seulement son impressionnant parcours, mais aussi l’impact durable de ses actions sur notre communauté professionnelle.
Crédit photo: Amelieshoots