MAXIMUM 5 LIGNES
Indiquer les principaux apprentissages que pourront faire les participants suite à votre présentation et les informations qui pourront être utilisées rapidement dans leur pratique.
Exemple 1 (présentation d’un programme) : À la fin de de cet atelier, les participants seront en mesure de décrire le programme et, s’ils le jugent approprié à leur clientèle et à leur contexte de pratique, ils pourront le mettre en place en respectant ses caractéristiques.
Exemple 2 (exposé d’une problématique clinique) : À la fin de l’atelier, les participants pourront repérer les symptômes associés à la problématique de la radicalisation et sauront comment en rendre compte dans un rapport d’évaluation.
MAXIMUM 5 LIGNES
Énumérer les sujets qui seront traités dans votre présentation
Exemple 1 (présentation d’un programme) : Les composantes du programme YYY, ses assises théoriques, les endroits où il a été implanté et les effets observés, quelques conseils pour réussir l’implantation du programme en milieu scolaire et en centre jeunesse.
Exemple 2 (exposé d’une problématique clinique) : Les caractéristiques de la problématique, ses manifestations observables, la coexistence avec d’autres caractéristiques personnelles, quelques moyens pour effectuer une collecte de données valide en regard de cette problématique.
MAXIMUM 2 LIGNES
Expliquez comment votre contenu sera présenté aux participants : exposé, discussion, exercices pratiques, sondages à l’aide de la plateforme utilisée, etc.
Exemple 1 (présentation d’un programme) : L’exposé du programme sera suivi de questions sur l’application possible du programme dans les milieux visés.
Exemple 2 (exposé d’une problématique clinique) : L’atelier se déroulera en trois temps : 1) présentation et discussion de vignettes cliniques; 2) exposé théorique; 3) exemple de modèles de rapports à partir des vignettes cliniques.